N'oublie Jamais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'oublie Jamais

Quand l'amour est plus fort que tout.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlene N. Greenberg

Charlene N. Greenberg


DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? 2qa2q35
❝Mes lettres❞ : 16
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Zooey Deschanel

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyJeu 10 Mai - 21:29

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Dd1isp

Le chant d’un oiseau la réveilla. Charlie ouvrit les yeux et s’étira. Il avait fait si bon cette nuit là qu’elle avait laissé sa fenêtre ouverte. Un rossignol y avait élu domicile sur le rebord et gazouillait gaiement. Il fallait dire que la jeune femme déposait régulièrement des graines dans une petite assiette. Qui était à ce moment précis totalement vide. Elle se leva et attrapa le paquet. L’oiseau s’envola à son approche, mais à peine avait elle tourné les talons qu’il revint pour picorer. Elle s’assit à sa coiffeuse, ses yeux clairs tombant sur une vieille photo de Josh et elle. Charlie soupira. Le simple fait de penser à lui ou de regarder une photo, comme elle le faisait, lui donnait l’impression qu’on lui arrachait le cœur. Son frère lui manquait plus qu’il n’était possible de le dire.
On était dimanche. Le dimanche, ils avaient pris l’habitude, Josh et elle, lorsqu’ils avaient tout juste une dizaine d’années, d’aller à la fête foraine. Charlie adorait ça. Elle avait toujours adoré la fête foraine. Mais depuis la mort de Josh, elle n’avait jamais pu se résoudre à y retourner. Seule. Mais elle ne se leurrait aucunement. Elle ne pourrait pas toute sa vie fuir les fêtes foraines. Ce n’était pas ce qu’il aurait voulu. Il aurait voulu qu’elle continue à vivre. Elle faisait parfaitement la morale à Dennis mais quand il s’agissait d’elle-même, ce n’était plus la même histoire…

C’est ainsi que par ce dimanche après midi ensoleillé, Charlie se retrouva à la fête foraine de Seabrook. Elle était assaillie par les souvenirs. Elle se sentait au bord des larmes. Trois ans s’étaient écoulés, et pourtant il lui semblait que c’était la veille que le télégramme arrivait. C’était elle qui l’avait ouvert. Elle l’avait su avant même de lire. Pourquoi donc l’armée leur aurait elle écrit ? Elle avait eu la douloureuse tâche de l’annoncer à ses parents. Et avait précieusement gardé la terrible missive, sans réellement savoir pourquoi.
Charlie s’approcha du stand de confiseries. La seule chose qui pourrait lui faire oublier sa tristesse, sa peine, pour un trop court moment, serait une pomme d’amour. Même si elle n’avait pas d’amoureux. Ce n’était pourtant pas les prétendants qui manquaient. Mais tous paraissaient si fades à côté de lui. Dennis. Qui ne la remarquait même pas, ne la voyait encore et toujours que comme une enfant qu’elle n’était plus depuis fort longtemps déjà. Il continuait à veiller sur elle comme il l’avait toujours fait, avec Joshua.
Et ça l’agaçait profondément. Parce qu’elle n’était plus une enfant. Et surtout parce que le temps passant, elle tombait amoureuse de lui. Un peu plus, en réalité, parce qu’elle l’était depuis son adolescence. Elle aurait voulu pouvoir le repousser, mais cela aurait été cruel. Lui aussi souffrait cruellement de la mort de Joshua, et il se raccrochait à elle parce qu’elle était, à ses yeux, tout ce qu’il restait de lui. Repérant un banc vide, elle s’y assit, croquant la pomme d’amour qui lui rougirait les lèvres, les dents et la bouche, tout en observant la grande roue face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis L. Sinclair

Dennis L. Sinclair


...
❝Mes lettres❞ : 11
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Joseph Morgan

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyVen 11 Mai - 20:23

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Tumblr_m32iljabwe1rurpq2o1_500

1948. Une année. Un chiffre. Quelques nombres. Une période. L'après-guerre. Le goût de l'amertume, des douleurs, de la fierté, de l'indolence, de la joie, des amours. L'année du changement, d'une cour suprême en mal d'égalité, affirmant que Blancs et Noirs étaient égaux... devant l'enseignement. L'année d'une nouvelle élection présidentielle. Mais c'était surtout une nouvelle année sans Joshua. Dennis avait beau se répéter les mots glissés par la sœur de celui-ci, il ne parvenait à alléger sa conscience d'une manière aussi simpliste.

C'était tout simplement impossible, comme si l'on demandait à une rivière de remonter à la source dont elle était originaire. Un mirage. Une illusion. Comme de revoir dans son esprit les monstruosités de la guerre, des batailles, de la mort... de celle de son ami. De son corps inerte entre ses bras. Le monde aurait dû interrompre sa course pour pleurer dans la boue à ses côtés, mais il n'en avait rien fait, et il avait dû se relever, se battre, le venger avec une hargne assassine qui lui avait permis de tenir un peu plus, le temps de finir cette foutue guerre et de rentrer enfin... pour ne plus rien retrouver, si ce n'était Charlie.

Aujourd'hui, il n'avait pas besoin de travailler, l'entreprise était un engrenage bien rôdé, et il avait décidé d'aller sur la tombe de son meilleur ami. Depuis qu'il avait commencé à s'intéresser un peu trop à Charlie, il avait pris l'habitude de venir lui parler régulièrement, comme s'il était encore là, capable de l'écouter. Et ce même s'il devait nourrir la terre de son corps se décomposant dans son cercueil. Accroupi face à la stèle, un petit sourire ironique vint naître sur ses lèvres alors qu'il retirait la cigarette ornant ses lèvres, laissant simplement s'écouler de celles-ci :
« J'ai l'air d'un parfait crétin, mais tu la verrais. … Rassure-toi, je tiendrai ma promesse. »

En réalité, c'était sa conclusion. Il se releva, ramenant la si désirée demoiselle aux bas blancs à ses lèvres. Un dernier regard à la stèle et il pivota, jusqu'à finalement se débarrasser de sa clope d'un talon distrait, glissant ses mains dans ses poches alors qu'il continuait à cheminer à pieds. Il avait remarqué les manèges... ils n'étaient pas bien grands, mais ils existaient, et Dennis se souvenait des moments qu'il y avait passé. Et comme poussé par un instinct capricieux et désireux de la mener à elle, il en prit la direction, se désintéressant du cimetière.

Il ne tarda pas à la voir, assise sur son banc, sa pomme d'amour entre ses doigts. Ses cheveux se soulevaient au gré du vent, sans qu'ils n'y résistent... Une odeur de popcorns, de barbe-à-papa et autres cochonneries sucrées flottait dans l'air, glissant, entraînant son parfum jusqu'à lui. Non, décidément, il n'arrivait plus à la voir comme une enfant, mais il sentait également que cela ne semblait pas aller bien fort. Elle semblait si seule à cette seconde... Aussi se rapprocha-t-il d'elle, s'asseyant sur le banc à ses côtés, lui donnant un subtil coup d'épaule pour qu'elle le regarde et tourne la tête vers lui.

« Tu as l'intention de te transformer en pomme d'amour ? Parce que c'est bien parti. »
Revenir en haut Aller en bas
Charlene N. Greenberg

Charlene N. Greenberg


DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? 2qa2q35
❝Mes lettres❞ : 16
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Zooey Deschanel

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptySam 12 Mai - 11:36

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Dd1isp

« Humpf ! »

La jeune femme grogna, grommela contre le malotru qui osait la dérangeait pendant qu’elle cédait à son pire pêché : la gourmandise. Mais quand elle tourna la tête pour découvrir l’identité de l’intrus, toute sa contrariété disparut. Elle n’aurait même pas dû douter. Elle aurait dû savoir que c’était Dennis. Il était la seule personne au monde qui la taquinait de la sorte. Elle lui sourit, mettant sa main libre devant sa bouche, tandis qu’elle avalait sa bouchée.

« Très drôle ! »
répondit elle sans oser lui sourire. Ses dents devaient être roses. « Non, ce n’est pas du tout mon intention… Elle n’est même pas bonne, cette pomme, de toute manière. »

Et, sans un regard pour la malheureuse sucrerie, Charlie tendit le bras et la laissa tomber dans la poubelle toute proche. Plus rien n’avait le même gout. Plus rien ne l’intéressait. Plus rien ne l’amusait. Même pas la fête, avec sa grand roue. Pourtant, elle adorait la grand roue. On y voyait tout Seabrook. On y sentait le vent et toutes les odeurs de la ville. Mais même ça, elle n’en avait plus envie. Mais elle s’était juré de ne pas se morfondre, et c’était exactement la raison pour laquelle elle était ici.

« Est-ce que tu te souviens à quand remonte la dernière fois où on est venus ici ? » Elle soupira. « J’ai beau essayer, je n’y arrive pas… Je sais juste Josh était là. » Elle écarta une mèche que la brise légère envoyait dans ses yeux. « J’aurais mieux fait de rester au lit ce matin. Je crois que je n’aimerais plus jamais la fête foraine… » marmonna t’elle.

Charlie tourna la tête vers Dennis, un air légèrement dépité sur le visage. Avant de se ressaisir pour lui sourire franchement. Il n’avait pas besoin qu’elle le fasse plus culpabiliser qu’il ne se l’infligeait déjà. Elle lui donna à son tour un coup d’épaule taquin, comme pour le réveiller. A ce moment là, un groupe d’adolescentes passa devant eux et gloussa à la vue du héros de guerre. Charlie ne pouvait guère leur donner tort.

« Tu as du succès, on dirait. » lui fit elle remarquer avec un sourire en coin. « Tu les prends au berceau maintenant ? » Avant d’éclater de rire devant sa mine déconfite.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis L. Sinclair

Dennis L. Sinclair


...
❝Mes lettres❞ : 11
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Joseph Morgan

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyJeu 24 Mai - 14:45

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Tumblr_m32iljabwe1rurpq2o1_500

Il la regarda, incapable de lui sourire sous la fatalité d’avoir les dents si rouges sous un sucre pernicieux qui s’attardait toujours bien trop longtemps sur ses dents. Il pouvait les deviner si rougissante, à l’image de ses joues délicates qui ressemblaient à des pêches sous l’action de l’air ambiant. Et voilà qu’après avoir affirmé que sa pomme n’était pas bonne, elle la jetait sans un remord à la poubelle. Elle était en fin de compte incroyable dans sa manière de faire… comme si elle aussi, la guerre l’avait meurtrie. Mais bien sûr que c’était le cas, elle y avait perdu son frère, et Dennis ne fut même pas étonné de la voir commencer à ressasser leurs souvenirs communs.

« Il n’aimerait pas que tu dises ça et tu le sais. Il voudrait te savoir heureuse… tu as toujours été sa plus grande préoccupation et tu le sais Charlie. » a-t-il soupiré à la fin. Il le savait, elle était bien la promesse funeste faite sur son lit de mort, de prendre soin d’elle… même si Dennis avait bien entendu ajouté quelques petites notes de sa propre initiative, comme de ne pas la regarder comme il le faisait ces derniers temps. Ne venait-il pas justement de le dire face à cette pierre tombale à laquelle il allait fréquemment parler, comme s’il pouvait toujours parler à son meilleur ami.

« Il ne faisait pas vraiment beau, le ciel était gris. Je m’en souviens parce que je t’avais prêté ma veste. Tu avais froid et… » Il hésita sur le terme à utiliser, puis repris sa phrase en ignorant volontiers le prénom ou le statut de celle dont il parlait. « … m’avait fait des yeux ronds, d’un air de dire que j’en faisais peut-être un peu trop. Josh était excité de partir à la guerre… moi aussi. Il… nous étions heureux à cette époque. » Et c’était de sa faute s’il n’avait pas pu le ramener. Il ne le prononça pas, mais ses traits se tendirent sous la culpabilité qu’il ressentait à cet instant. C’était de sa faute si Charlie avait l’air si triste.

Mais voilà qu’elle lui donnait un coup d’épaules, comme pour chasser les mauvaises idées qui lui trottaient dans la tête. Leur trottaient dans la tête en vérité. Elle par l’absence, et lui par la culpabilité de ne pas avoir pu assurer. Autant dire qu’il ne voulait pas échouer avec elle à présent. Un sourire se dessina sur les lèvres de Dennis à la vue de la réaction des adolescentes. Elles ne l’intéressaient pas, mais leur réaction l’amusait… néanmoins, son sourire se transforma en grimace en entendant ce que la jolie brune à ses côtés osait affirmer.

« Humpf…. Je préfère les vraies femmes, chère mademoiselle Charlène Nina Greenberg. » répliqua-t-il face à son rire moqueur et amusé, ses propres lèvres s’étirant en un semblant de sourire.


Dernière édition par Dennis L. Sinclair le Mer 27 Juin - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlene N. Greenberg

Charlene N. Greenberg


DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? 2qa2q35
❝Mes lettres❞ : 16
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Zooey Deschanel

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyDim 3 Juin - 20:37

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Dd1isp

« Je sais… Mais depuis qu’il est parti à la guerre, plus rien n’est pareil. Quand vous êtes montés dans ce bus qui vous a emmenés à l’aéroport, j’ai su que tu serais le seul à revenir. Je ne sais pas pourquoi. J’ai tellement espéré me tromper… »

Charlie soupira, avant de tourner à nouveau la tête vers Dennis, fronçant les sourcils en se demandant de quoi il parlait. Avant de réaliser. La dernière fois qu’ils étaient venus ici tous ensemble. Molly était avec eux ce jour là. Même si elle n’en avait rien dit, Charlie avait été déçue. Jusqu’au bout, elle avait espéré qu’elle aurait ses deux hommes uniquement pour elle. Mais ça n’avait pas été le cas. Dennis était arrivé avec elle, la jeune femme accrochée à son bras. Si Charlie n’appréciait pas franchement Molly, par pure jalousie, il n’en était pas de même. La jeune femme détestait cordialement l’adolescente qu’elle était alors, et ne s’en était jamais cachée. Spécialement quand Dennis s’était rendu compte que Charlie avait un peu froid et avait posé sa veste sur ses épaules. Elle avait souri, ravie qu’il lui prête un peu d’attention mais douloureusement consciente qu’il ne la voyait que comme la petite sœur qu’il n’avait pas.
Elle ressentit presque la culpabilité qui envahissait brusquement Dennis. Malgré tout ce qu’elle avait beau lui dire, il n’arrivait pas à passer outre. Il ne parvenait pas à accepter. La jeune femme eut envie de prendre sa main mais quelque chose l’arrêta, sans qu’elle ne sache réellement quoi. Alors, plutôt que faire ce qu’elle avait vraiment envie de faire, elle se contenta de croiser les doigts sur ses jambes.

« Hé ! Ne m’appelle pas Charlene ! Je déteste ça. Tu le sais en plus ! J’ai l’impression d’être une grand-mère… » marmonna t’elle.

Prise d’un soudain élan de motivation, elle se leva brusquement. Fixant Dennis de toute sa hauteur et lui souriant avec une lueur un tantinet perverse dans ses immenses yeux azur. La petite lueur qu’elle avait toujours lorsqu’une idée particulièrement saugrenue lui traversait la tête. Le genre que Dennis n’aimait que très rarement. Mais pour ce coup là, l’idée n’était pas si saugrenue que ça.

« Allez, debout homme ! J’ai envie de faire un tour de grand’roue. Plusieurs, en fait. Et puis ça serait toujours mieux que se morfondre ici comme les petites vieilles que nous ne serons jamais ! » lâcha t’elle avec un immense sourire.

La jeune femme lui tendit une main, la seconde posée sur sa hanche. Comme une invitation qu’il ne pouvait refuser. Qu’il n’avait pas le droit de refuser. Qu’il n’avait pas, elle l’espérait secrètement, envie de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis L. Sinclair

Dennis L. Sinclair


...
❝Mes lettres❞ : 11
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Joseph Morgan

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyMer 27 Juin - 17:44

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Tumblr_m32iljabwe1rurpq2o1_500

« Pourquoi tu pensais ça ? » Immobile. Immobile et tendu surtout. Il avait entendu ses paroles comme un glas funeste. Comment pouvait-elle dire ça ? Est-ce que cela n’avait été qu’une crainte idiote qui sommeillait dans le cœur de chaque femme ? Est-ce qu’elle n’aurait pas préféré que ce soit Josh qui soit revenu, et lui qui soit dans une tombe ? C’était idiot, parce qu’il pensait exactement comme ça. Ces paroles, ils se les étaient mille fois répétées après l’avoir pensé à son chevet. Il avait une famille qui l’attendait. Il avait sa sœur qui l’attendait. Mais une ombre passa sur ses traits, le laissant se renfrogner légèrement. Il ne pouvait pas sans bafouer sa promesse, mais il voulait compter pour elle. Il voulait compter alors qu’à sa place, il se serait maudit, l’aurait rejeté… Parce qu’il se reprochait cette mort, cette perte.

Mais déjà l’atmosphère se détendait par la faute d’adolescentes en mal de vrai mâle et qui gloussaient comme des dindons. Et sa réponse à la moquerie de Charlie eut exactement l’effet qu’il pensait qu’elle aurait, et cela le fit franchement sourire. Il la regarda néanmoins se lever d’un geste gracieux qu’il suivit du regard avec un peu trop d’attention. Pardon Josh, mais il n’arrivait pas à faire autrement. Ce n’était que des regards, une attention trop poussée qu’il préserverait et garderait chaste. Pourtant, lorsqu’elle darda ce regard qu’il connaissait par cœur, son sourire devint plus préoccupé, comme s’il allait se retrouver avec un monstrueux problème sur les bras. Une tension invisible relâcha les muscles de ses épaules lorsqu’elle énonça ce qu’elle voulait, laissant un éclat moqueur éclairer ses prunelles.

« Moi sûrement pas, toi ça reste à voir… Charlène. » glissa-t-il en se levant à son tour, un sourire taquin pendu à ses lèvres, ses doigts glissés dans les siens. Il n’arrivait pas à croire qu’il comptait remonter dans l’un de ses manèges avec elle, sans Josh. Mais il voulait lui faire plaisir, la laisser sourire à nouveau. C’était ce que son frère aurait voulu, et il ne faisait que rendre un dernier service au défunt… non ? Et quel mal y avait-il à avoir envie de l’y accompagner ? Quel mal y avait-il à aimer ce sourire qui éclairait ses lèvres délicates… et ce rire qu’il savait capable de s’échapper de sa gorge ? Aucun. Aucun si seulement… Il chassa ses interrogations, se concentrant sur l’instant et sa promesse. Il ne ferait rien de bizarre ou d’étrange, cela s’arrêterait à deux amis montant dans une grande roue. Pourtant, il s’avança, l’entraînant en direction de la Grande Roue sans jamais lâcher sa main. Sans en prendre conscience. « Tu mollies déjà si ça se trouve ? » demanda-t-il d’un sourire moqueur, en attendant qu’elle le suive et réplique.

Revenir en haut Aller en bas
Charlene N. Greenberg

Charlene N. Greenberg


DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? 2qa2q35
❝Mes lettres❞ : 16
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Zooey Deschanel

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyDim 1 Juil - 21:24

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Dd1isp

« Parce que tu as toujours été prudent quand lui ne savait qu’être intrépide et téméraire. Il me poussait à sauter dans l’eau, tandis que tu étais en bas, pour me réceptionner au cas où j’aurais mal plongé. Pourquoi est ce que cela aurait changé en Europe ? »

Elle avait raison et Dennis le savait, même s’il s’empêchait de l’accepter, tant la culpabilité le rongeait jusqu’aux tréfonds de son être. Elle ne supportait pas de le voir ainsi. Parce qu’il était son ami, plus même, mais surtout parce qu’il n’y était pour rien dans la mort de Josh, contrairement à ce qu’il croyait depuis déjà plusieurs années. Ils étaient jeunes, c’était la guerre, une guerre qui n’aurait jamais dû pouvoir éclater. La pire de toutes, avec son lot d’horreurs au-delà du concevable. Elle ne savait pas ce qu’ils avaient vu là bas. Josh le lui aurait peut être dit. Dennis était bien traumatisé pour cela. Il tentait vainement d’oublier. Elle avait conscience que sa présence ne l’aidait en rien, mais elle tenait à lui et ne pouvait se détacher de lui. Elle était égoïste, mais n’arrivait pas à être autrement.

Les adolescentes effarouchées par le bel homme qu’était Dennis s’étaient éloignées et ils n’étaient plus que tous les deux. Charlie, avec sa petite lueur perverse et calculatrice dans ses immenses yeux clairs. Dennis, avec une légère tension dans les épaules. Tension qui disparut dans le soulagement lorsqu’elle énonça ses ordres. C’était visiblement moins terrible que ce à quoi il s’était attendu. Et il en profita pour la narguer. Elle lâcha un petit ricanement contrarié. En prime il l’appelait Charlene. Il ne gagnerait pas à ce jeu là. Pourtant, il était dangereusement proche de la victoire. Il s’était levé, la toisant de sa haute stature, terriblement proche d’elle. Il avait pris sa main, entremêlant leurs doigts sans réaliser un seul instant à quel point cela la mettait mal à l’aise et à quel point, paradoxalement, elle appréciait cela.

« Non je ne mollis pas. Tu as des hallucinations, je pense. Au bas mot. »

Dennis l’avait entrainée vers la grand roue et elle le suivait, toujours main dans la main. Elle n’avait pas envie de le lâcher. Pas la moindre. Ils firent la queue à peine quelques minutes, et le forain leur souleva la barrière et ils n’eurent qu’à installer. Charlie en avait profité pour lâcher la main de Dennis. A la fois soulagée et un peu triste. La nacelle s’éleva lentement. Tous deux gardaient le silence. Il était assis près d’elle. La jeune femme aurait du légèrement se décaler. Ils étaient collés, cuisse contre cuisse. Mais elle n’en avait aucune envie, malgré son malaise. Au contraire, elle avait plutôt envie de passer son bras sous le sien, et de poser la tête sur son épaule. Ce qu’elle fit, par ailleurs. Ils étaient à présent en haut et avaient une vue parfaitement dégagée sur la ville. Une brise légère soufflait au sommet. Mais c’était agréable.

« J’ai l’impression de plus être venue ici depuis un siècle. J’ai l’impression que c’était une autre moi. Que je ne suis plus la même. Sans doute parce que c’est le cas. Je ne suis plus la petite Charlie. Maintenant je suis Charlene. Je déteste qu’on m’appelle comme ça. Pourtant, à l’hôpital, ils m’appellent tous comme ça. C’est toujours mieux que Infirmière Greenberg. C’est comme ça qu’on m’appellera quand je serais diplômée. » Elle fit une pause et rit. « Je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça… » Parce qu’il était son ami et bien plus encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Dennis L. Sinclair

Dennis L. Sinclair


...
❝Mes lettres❞ : 11
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Joseph Morgan

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyJeu 12 Juil - 20:51

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Tumblr_m32iljabwe1rurpq2o1_500

Une simple constatation. Une mise en évidence de leurs différences. Denis avait toujours pensé à assurer ses arrières. Il avait été impatient comme son meilleur ami bien sûr, mais il savait aussi ne pas prendre de risque inconsidéré. Même si ce fameux jour, il en avait pris pour le rejoindre et le mettre à l’abri. Trop tard. Beaucoup trop tard. Le traîner dans la boue. Tenter de lui sauver la vie, de mettre ses doigts dans sa poitrine pleine de ce sang dont il n’était pas parvenu à endiguer le flux. Il n’était pas médecin. N’avait jamais été médecin. Dieu qu’il aurait aimé l’être. Mais il n’était même pas certain que cela aurait changé quelque chose à cette seconde. La boue, la rapidité, les mots qui s’échouaient à ses lèvres, et l’arme qui s’engluait dans la terre meurtrie à ses côtés. Il l’avait traîné. Traîné. Et ça n’avait servi à rien de rien.

« Parce que j’aurais dû être là pour le réceptionner. » laissa-t-il filer d’une voix sombre et sourde. Parce que comme elle disait… il avait toujours été là pour elle, et il avait promis de l’être pour lui là-bas. Il avait lamentablement échoué. C’était comme si le sang de son meilleur ami rougissait encore ses doigts par instant… Inspirant une bouffée d’air, il chassa la tristesse moribonde de ses traits, pour ne la laisser flotter que dans son regard, et lui adresser un sourire du genre : tout va bien, ne t’en fais pas. J’arrive à vivre avec. Ce n’était peut-être pas l’exacte vérité…

… pourtant il se laissa embringuer par sa bonne humeur, ses réflexions, les filles en mal de vrais hommes. Et puis ses yeux si bleus qui lui répondaient en même temps que ses paroles, et leurs doigts qui s’entremêlaient en direction de la grande roue vers laquelle il l’entraînait. C’était presque… Presque. Mais pas trop non plus. Il ne dépassait pas la limite qu’il s’obligeait à respecter traîtreusement. Quelques minutes d’attente, et puis ils purent monter, Dennis la laissant passer la première et ses doigts quitter les siens. C’était mieux, bien plus sage. Le laissant sombrer dans une sombre morosité qui revenait l’étreindre par instant… plus encore alors qu’il avait diablement conscience de sa cuisse contre la sienne. Il avait promis. Si simplement promis. Et déjà elle se rapprochait, laissait son visage se caler contre son épaule, et la seule chose qui lui vint à l’esprit vu son parfum qui virevoltait au gré du vent, l’incitant à fermer les yeux et à avaler sa salive, dans sa gorge brutalement sèche.

Et puis elle laissa sa voix s’élever, brisant l’absurde arrêt du temps, comme une bouffée d’air frais qui le secoua. Pourtant, ce qu’elle lui disait menait vers une réalité si proche de ses pensées impossibles, cherchant à lui rappeler qu’elle était une adulte maintenant, qu’elle avait grandi. Que son frère ne le verrait jamais, mais que lui… lui, le verrait forcément. Il était là pour l’écouter, il était...

« Parce que tu sais que tu as tous les droits de me le dire. Et pour moi tu seras toujours Charlie, même si j’adore t’appeler Charlene. Et tu as peut-être grandi, mais il faudra toujours quelqu’un pour te réceptionner en bas, tu serais capable de te perdre sinon. » se moqua-t-il gentiment en la taquinant. Un moyen comme un autre de contrer une envie totalement déplacée qui persistait sous l’écho du parfum de la jeune femme.


Revenir en haut Aller en bas
Charlene N. Greenberg

Charlene N. Greenberg


DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? 2qa2q35
❝Mes lettres❞ : 16
❝Je suis arrivée le❞ : 08/05/2012
❝Célébrité❞ : Zooey Deschanel

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? EmptyLun 16 Juil - 20:40

DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Dd1isp

Elle se mordit la lèvre devant son air absent. Il repensait à là bas. A ce qu’il avait dû faire. Il ne lui avait jamais vraiment parlé, mais c’était dur pour lui, elle le savait bien. La petite phrase qu’il lâcha lui fit comprendre qu’il ne se pardonnait toujours pas. Elle avait beau faire tout ce qu’elle pouvait, il ne se remettait pas. Elle n’avait pas d’autre idée pour l’aider à aller de l’avant. Comme si tout ce qu’elle faisait n’était qu’un coup dans la mare. Un coup totalement inutile. Charlie ravala un soupir.
La jeune femme appréciait d’être ainsi contre lui, même si elle avait senti qu’il s’était quelque peu raidi. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, même si au fond d’elle-même, elle en avait une vague idée. Les femmes sentaient ce genre de choses. Elle se redressa brusquement aux mots du jeune homme. La roue s’était arrêtée pour leur permettre d’observer la ville. Elle lui sourit, d’abord amusée, puis reprit son sérieux.

« J’espère que ça sera toujours toi qui seras là pour me réceptionner… » murmura t’elle en le regardant fixement.

Jamais elle n’avait autant pensé ce qu’elle disait. Dennis ne semblait pourtant pas franchement à l’aise. Il semblait même carrément gêné. Charlie avait toujours une main sur son avant bras, aussi la retira t’elle. Avait il ne serait ce qu’une vague idée de qu’elle ressentait ? S’il n’était pas aveugle, probablement. Mais il y avait eu la Seconde Guerre Mondiale entre temps, et tout avait radicalement changé. Josh était mort et Dennis ne s’en remettait pas. Charlie ne pouvait plus le supporter. Elle ne pourrait pas avancer s’il n’en faisait pas de même. Elle revint vers lui, caressant délicatement sa joue.

« Je ne pourrais jamais perdre si tu es toujours à côté de moi. Jusqu’à la fin… »

Charlie aurait pu être plus explicite. Mais elle ne voulait pas. S’il n’était pas prêt à l’entendre ? S’il n’était pas prêt à l’accepter ? Parfois, elle avait l’impression qu’il la considérait encore comme une enfant, qu’il ne voyait pas qu’elle était désormais une femme. Jeune, désirable et seule. Une femme désespérément amoureuse de lui, et il ne s’en rendait même pas compte. Est-ce qu’il ne voulait pas souffrir ? Ou ne pas la faire souffrir ? Elle souffrait bien plus loin de lui.
Et puis qu’il aille au diable à faire le mijauré. Est-ce qu’il comptait attendre toute sa vie ? Visiblement. Mais ce n’était pas son cas. Elle avait besoin de savoir. Elle ne voulait pas le laisser se décider. Il était capable d’attendre… Quarante ans ? Au bas mot. Tout ça parce qu’elle était la sœur de son meilleur ami. Elle ne doutait même pas de la raison pour laquelle il n’avait jamais fait aucun geste vers elle.
Alors elle se décida. A ne plus lui laisser le choix. C’était elle qui menait la danse désormais et il n’avait plus son mot à dire. Elle prit le visage du jeune homme entre ses mains, lui souriant tendrement, avant de se rapprocher doucement pour l’embrasser doucement. Pour ensuite s’écarter, sentant ses joues s’empourprer. Elle n’aurait jamais cru qu’elle serait capable d’aller jusqu’au bout. A présent, elle était mal à l’aise et n’osait pas le regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty
MessageSujet: Re: DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?   DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DENNIS & CHARLIE - Don't you remember ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dennis & everyone
» Charlie - I know I have a fickle heart
» Dennis ♦ On garde toujours un morceau du passé ancré en soi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N'oublie Jamais :: Welcome to Seabrook :: La Fête foraine-
Sauter vers: